Parisagadez
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

10- Bamako le quartier où j'habite.

3 participants

Aller en bas

10- Bamako le quartier où j'habite. Empty 10- Bamako le quartier où j'habite.

Message par Admin Lun 15 Nov - 17:01


Boulkasoumbougou. Ce quartier ;excentré par rapport à Bamako est situé presque à l'extrémité de la route de Koulikoro. C'est un quartier où vit une population relativement pauvre, les gens sont accueillants et me parlent volontiers.
Il est composé de «carrés » délimités par des ruelles. Ces carrés sont constitués de cours autour de laquelle sont disposés de petites maison. Dans chaque cour vit une famille. Parfois un petit immeuble. Pas de tout à l'égout. Une partie de l'activité domestique se déroule dans la rue ce qui explique qu'il y ait constamment des flaques d'eau usée et que pour marcher il faut faire attention.
Si vous arrivez le soir vous penserez « Que c'est sale! » car non seulement il y a ls eaux usées mais aussi de nombreux détritus car chacun jette ce dont il n'a plus besoin (plastique, sachet emballage peau de banane....) mais de bonne heure le matin dans chaque ruelle vous verrez des jeunes filles cassées en deux et balayant avec ce petit balais sans manche caractéristique de l'Afrique, et ces rues sont propres.

Les photos suivantes ont été prises de bon matin avant que les ruelles s'animent, pour me pas gêner la population ce qui explique qu'il y ait peu de personnage.
En journée il y a foule surtout dans les coins à l'ombre.


10- Bamako le quartier où j'habite. __boug11

10- Bamako le quartier où j'habite. _bougo10

10- Bamako le quartier où j'habite. _bougo11

10- Bamako le quartier où j'habite. _bougo12

10- Bamako le quartier où j'habite. _bougo14

10- Bamako le quartier où j'habite. _bougo15

10- Bamako le quartier où j'habite. Bamako13

10- Bamako le quartier où j'habite. Bamako14

10- Bamako le quartier où j'habite. Bamako16

10- Bamako le quartier où j'habite. _bougo16

10- Bamako le quartier où j'habite. Bamako17

Admin
Admin

Messages : 96
Date d'inscription : 22/09/2009

https://parisagadez.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

10- Bamako le quartier où j'habite. Empty Re: 10- Bamako le quartier où j'habite.

Message par Cèl Mar 23 Nov - 18:42

J'aime énormément la 2eme photo, lumière superbe.
Cèl
Cèl

Messages : 344
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 43
Localisation : Bitérois!

Revenir en haut Aller en bas

10- Bamako le quartier où j'habite. Empty Re: 10- Bamako le quartier où j'habite.

Message par micha Mer 24 Nov - 8:07

Oui, belle lumière du matin.
Quelle heure est-il ?
micha
micha
Admin

Messages : 232
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

10- Bamako le quartier où j'habite. Empty Nouvelles des Landes

Message par Patrick Jeu 25 Nov - 13:46

Bonjour Bernard,
Dominique Lafourcade vient de me transmettre ton lien afin de suivre ton périple.
Je suis ravi que tout aille bien pour toi.
Merci pour le petit mot lors de ton passage (en panne) à Mont de Marsan, c'est très sympa.
Effectivement, tu n'as pas trouvé les mêmes conditions météo que nous, en traversant la Mauritanie.
Tes photos sont magnifiques et je m'y revois encore dans ces beaux pays.
Si tu revois Ibrahima, donne lui le bonjour de ma part, il m'a changé la segmentation devant chez lui fin janvier, il devrait se souvenir de l'acadiane Zèbre.
Si tu as le temps, va au camps d'Awacaba (sortie de Bamako vers Ségou) c'est un camping véritable havre de paix.
Je te souhaite de vivre au mieux ton aventure et de profiter de cette belle Afrique.
Je continue de suivre ton voyage grâce à ton forum.
Amitiés
Patrick Engel (Mont de Marsan, Acadiane Zèbre)

Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

10- Bamako le quartier où j'habite. Empty Re: 10- Bamako le quartier où j'habite.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum