Parisagadez
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

1- Des nouvelles depuis Nouadhibou Mauritanie

4 participants

Aller en bas

1- Des nouvelles depuis Nouadhibou Mauritanie Empty 1- Des nouvelles depuis Nouadhibou Mauritanie

Message par Admin Dim 17 Oct - 19:12

Me voici à Nouhadhibou sous la pluie enfin une petite averse.
Depuis la France le voyage s'est bien passé.
J'ai quitté le sol natal le mardi matin (12? octobre)de très bonne heure et après 17 heures de conduite 'oui je sais je fais des heures sup!=, je suis arrivé au sud à Tarifa.
De bonne heure mardi j'ai pris le ferry et débarqué sans encombre à Tanger.
Le temps de retirer quelques pépétes à la banque et je suis parti pour Tanger, trouvé l'ambassade de Mauritanie et campé devant en attendant 9 heure le jeudi pour déposer ma demande de visa .
J'ai rencontré là un couple de jeunes (45 an !) en partance pour un an avec leur fils de 5 ans nOus avons sympatisé et passé un agréable moment ensembles en attendant l'après midi du jeudi à 14 heures pour retirer le visa.
Jeudi après midi j'ai pris la direction du sud par l'autoroute et je suis arrivé vers 18h30 (l'heure où la nuit tombe) dans la périférie de Marrakech. Ne le répétez à personne j'ai passé la nuit sur l'aire d'autoroute!.
Vendredi de 6 heure à 18 heure trente, j'ai conduit hormis 1 heure pour déguster un poulet fritte, pour arriver à Tarfaya avant la nuit et j'ai arrété ma fidéle acadiane au moment où le soleil disparaissait derrière l'horizon.
Je me suis installé dans le même hôtel que les fois précédentes et j'ai pris une douche la première (horreur!!!!) depuis 4 jours. Je vous parlerai plus tard de tarfaya que j'aime beaucoup.
Samedi la voiture refuse de démarrer car il fait humide, je vais donc faire un tour en ville et quand je reviens, je change les fils de bougies et ma compagne démarre à la première sollioitation. A boujdour, alors qu'encore une fois je déjeune d'un tajine au poulet, un jeune homme m'aborde car j'ai une 2cv,c'est en fait le garagiste qui avait réparé en 2008 la voiture de Thierry Boccum (pour ceux qui connaissent).Je roule, je roule pour m'arréter 30 km après la bifurcation qui par sur dakhla dans uns station service, mange un tajine et dors encore une fois dans mon bolide.
A l'aube de ce dimanche je repars sans prendre d'essence car la pompe est à sec, à la suivante, le pompiste dors encore et je finis en panne séche à 15 km de la dernière. Heureusement que j'ai toujours un bidon de secours. Sortant de la station je suis arrèté par un gendarme qui me demande de l'accompagner au poste frontière ce que je fais volontier. C'est bien la première fois que je parle autant avec un gendarme.
Le passage des postes Marocain et Mauritaniens me prends au moins 4 heures. J'ai la surprise d'y retrouver des gens que j'avais vu sur le bateau et au moment de prendre le visa, comme quoi il n'est pas nécessaire d'avoir des voitures puissantes.
Je suis à l'heure actuelle installé à Nouhadhibou et repars demains pour Nouakchott où je compte rester deux jours avant de partir pour Atar.
A plus tard.
J'ai conscience d'avoir laissé des fautes mais n'ai pas le courrage de me relire.


Dernière édition par Admin le Jeu 21 Oct - 19:33, édité 1 fois

Admin
Admin

Messages : 96
Date d'inscription : 22/09/2009

https://parisagadez.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

1- Des nouvelles depuis Nouadhibou Mauritanie Empty Re: 1- Des nouvelles depuis Nouadhibou Mauritanie

Message par clément Dim 17 Oct - 22:13

Salut,

les nouvelles sont bonnes, profite bien!!!

A bientôt

Clément


clément

Messages : 1
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

1- Des nouvelles depuis Nouadhibou Mauritanie Empty Re: 1- Des nouvelles depuis Nouadhibou Mauritanie

Message par remy16 Lun 18 Oct - 9:18

salut BERNARD ,
je vois que tu maîtrises bien tes routes et divers points de passage connus , par le passé ...
ha , ce démarrage par temps humide ...............c'est un de "tes " souci , mais plus tu vas descendre , plus le temps chaud et sec sera présent .
bonne route avec tous les gens " sympa " que tu peux rencontrer ..........ce qui change un peu de notre société de consommation !!!
pour les pannes d'essence , c'est bien la cas dans notre belle et brave FRANCE , depuis quelques jours , toutes les stations ferment les unes après les autres, fautent de réserve dans leurs cuves ..............même avec un bidon , tu ne vas pas loin .....
demain , mardi - journée de vérité pour une autre grande journée de grève nationale avant le vote de nos braves politiques " c'est au tour de nos sénateurs " .

c'est bien toi , qui a raison de "descendre " loin des tracas de notre vieille FRANCE et du mauvais temps .....froid qui nous guette dans les jours suivants ....

@ Rémy

study

remy16
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1- Des nouvelles depuis Nouadhibou Mauritanie Empty Re: 1- Des nouvelles depuis Nouadhibou Mauritanie

Message par Buquet Gérard Mer 20 Oct - 11:36

Enfin des nouvelles! qui sont bonnes, je voie que tu as le feu aux fesses, pas le temps de faire du tourisme. Bientôt à Atar, n'oublie pas de saluer Ghoulam de notre part.
L' Acadiane semble bien se comporter sur la route, je pense que le confort doit être supérieur à la 2 cv.
Bonne route

Buquet Gérard

Messages : 793
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

1- Des nouvelles depuis Nouadhibou Mauritanie Empty Re: 1- Des nouvelles depuis Nouadhibou Mauritanie

Message par mamounette Mer 20 Oct - 19:45

Merci pour ces bonnes nouvelles
Bonne route
Martine

mamounette

Messages : 473
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 71
Localisation : BEAULIEU

Revenir en haut Aller en bas

1- Des nouvelles depuis Nouadhibou Mauritanie Empty Re: 1- Des nouvelles depuis Nouadhibou Mauritanie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum